Anne-Isabelle Dionne est médecin omnipraticienne diplômée depuis 2014. Elle a pratiqué à temps plein aux soins intensifs à l’Hôpital Pierre-Boucher et aux soins intensifs de l’Hôpital Honoré-Mercier ainsi qu’en GMF. Passionnée de santé, elle a fondé en 2018 le Centre Axis dans le but de créer un espace sécuritaire et bien encadré pour les patients désirant reprendre le pouvoir sur leur santé par le biais de l’intégration de saines habitudes de vie, tout en étant accompagnés de façon bienveillante par des professionnels de la santé qualifiés. Certifiée en médecine fonctionnelle par l’Institute for functional medicine, Dre Dionne peaufine graduellement ses compétences en médecine intégrative pour faire du Centre Axis un leader dans ce domaine au Québec. Elle croit fermement que la médecine de demain passe par la considération de l’individu dans sa globalité en lui donnant les outils lui permettant de soutenir la santé plutôt que de seulement traiter la maladie.

Ayant aussi fait sa certification de médecine fonctionnelle, l’approche de Dre Dionne et de son équipe vise à traiter l’individu dans sa globalité en soutenant tous les processus menant à une santé durable (gestion du stress, optimisation du sommeil, intégration d’une alimentation fonctionnelle saine, implantation d’un programme d’activité physique, développement de la spiritualité, etc.).

Son souhait le plus cher? Convaincre les instances gouvernementales de donner une place de choix à la médecine préventive permettant de soutenir la santé de façon efficace, et ce, de façon entièrement complémentaire au système conventionnel actuel qui s’occupe déjà très bien de traiter la maladie une fois implantée. Selon Dre Anne-Isabelle Dionne, la médecine fonctionnelle est la médecine de demain!