Dre Lyne Desautels est médecin de famille depuis plus de 25 ans et pratique principalement sur la Rive-Sud de Montréal ainsi qu’en Estrie. Elle a fondé́ le CMIE en 2012, qui compte maintenant cinq cliniques médicales privées à Brossard, à St- Bruno-de-Montarville, à Bromont, à Ste-Thérèse et à Mont-Laurier.

L’approche de médecine fonctionnelle, son bagage antérieur en microbiologie et des études graduées en recherche sur le cancer (génétique moléculaire) lui ont permis de développer une pratique basée sur les principes de LIVING LAB ou de HUMAN LAB.

Elle prône les approches de santé globale et de médecine intégrative travaillant ainsi en collaboration avec différents professionnels de la santé, et ce afin de personnaliser ses plans de traitements et répondre aux besoins de ses patients. Cette approche lui a permis de développer des champs d’expertise en hormonothérapie bio-identique et médecine de longévité et de précision, en cannabis médical ainsi qu’en maladie de Lyme.

Le volet éducationnel est très important pour Dre Desautels. Elle participe à la rédaction de plusieurs articles sur différents sujets de santé. Conférencière reconnue, ses sujets de prédilection sont l’hormonothérapie et le cannabis médical ainsi que tout ce qui touche la médecine préventive.

Pour Dre Desautels, l’avancement de la science et des technologies est primordial à sa pratique médicale qui se veut actuelle, préventive et personnalisée. Ainsi avec son équipe, elle vous accueillera sur place ou virtuellement au CMIE.

Dre Lyne Desautels, MD
Fondatrice et
directrice médicale du CMIE

dredesautels@clinique-cmie.com