Depuis son enfance, Vicky a toujours été fascinée par la médecine, la santé et la nature. Elle a toujours été très active quand il s’agissait d’enrichir sa communauté, car elle considérait que c’était son devoir de cultiver ses talents et d’aider les autres. Passant de la plantation d’arbres partout à Montréal avec la Fondation TD des amis de l’environnement (FAE TD), à la cuisine ainsi qu’à la distribution des repas pour les gens dans le besoin avec Les Sœurs Grises de la Charité de Montréal, jusqu’à offrir son aide pour les animaux exotiques à la SPCA de Montréal (membre du Club Gandhi en 2013), Vicky a grandement démontré son dévouement envers sa communauté. En 2017, elle a aussi travaillé pour la Fondation Champions pour la vie (parrainé par la Fondation des Canadiens pour l’enfance) afin d’inspirer les jeunes à rester actifs et à développer leur littéracie physique.

contenant pour la rechercheElle a poursuivi ses études à l’Université de Concordia en se spécialisant en biologie cellulaire et moléculaire. Après avoir complété son baccalauréat, elle a eu de la difficulté à trouver un laboratoire de recherche qui reflétait ses intérêts et ses valeurs. En 2014, elle s’est finalement associée à un laboratoire spécialisé en longévité où elle est présentement coauteur de sept publications scientifiques renommées. Lorsqu’elle a rejoint ce laboratoire, elle s’est vu attribuer un nouveau projet en collaboration avec une compagnie qui vise spécifiquement la relation entre la longévité et les extraits de plantes naturelles. Il s’agit de la compagnie qui promeut ce blogue: Idunn Technologies/Vitoli.

Cela n’a pas pris beaucoup de temps avant que les recherches permettent des découvertes à partir de ces extraits naturels, permettant ainsi de développer une nouvelle gamme de produits naturels de grande qualité : Vitoli. Le rêve de Vicky s’est réalisé à travers ses recherches où les approches préventives étaient enfin comprises au niveau moléculaire et appliquées au quotidien. Malgré tout ce positif, elle a constaté que quelque chose manquait pour que le domaine de la science et de la nature soit complet.

C’est en 2017 que Vicky a assisté à la 13e édition du congrès : International Herb Symposium du Massachussetts. Pour ce congrès, des Affiche pour le congrès des herbes au Massachussettsprofessionnels tels que des herboristes, des spiritualistes, des médecins et des vétérinaires se sont réunis pour participer à des conférences basées sur la recherche et l’usage du domaine des herbes naturel. Durant l’une des conférences, il a été mentionné qu’un scientifique rationnel observe la pharmacopée et réfléchit aux bénéfices apportés pour chacune des herbes présentent sur la liste, mais ne considère pas les plantes comme une entité vivante; « Lorsque nous rencontrons une personne pour la toute première fois, on ne lui demande pas qu’elles sont ses qualités ou ses forces, alors pourquoi le faire avec les plantes? Afin d’être de bons praticiens en santé naturelle, nous devons montrer plus de gratitude et de compréhension pour ces entités que sont les plantes, parce que ce n’est que de cette façon que nous pourrons faire des liens productifs entre les problèmes de santé de nos patients et leurs bénéfices. » Cette conférence n’a pas été seulement éducative pour Vicky, mais inspirante grâce à toutes les possibilités qui se trouvaient à portée de main.

Après avoir complété ses recherches, elle a décidé de suivre son propre chemin en étudiant différentes pratiques holistiques en lien avec la santé globale et la longévité, au lieu de poursuivre son doctorat. Elle est passé par les pratiques énergétiques du Reiki (GM), à la maîtrise de l’herboristerie, à l’aromathérapie jusqu’à la consultation nutritionnelle; dans le but d’obtenir le titre de docteure en naturopathie (DN) au Québec. En 2018, elle a ouvert sa propre entreprise qu’elle utilisera comme établissement pour pratiquer la naturopathie lorsque ses études seront terminées.

« Le problème avec la société d’aujourd’hui est le fait d’utiliser le temps comme excuse ; Je n’ai pas assez de temps pour prendre soin de moi! » On focus toute notre attention sur nos carrières, nos relations et nos buts, mais le seul élément fondamental qui manque à cette équation est la relation que nous entretenons avec nous-même. La majorité d’entre nous choisit de rejeter les petits signes qui indique un quelconque déséquilibre de bien-être qu’il soit physique, mental ou psychologique. Avec le temps, cette pensée grandit et se propage comme une maladie; la prévention et la conscience de soi sont généralement négligées. Comment pouvons-nous travailler de manière acharnée sur nos buts et nos relations sans que nous mettions un tout petit peu d’efforts sur nous-même? On applique un bandage sur le problème pour le masquer tout en espérant que celui-ci disparaîtra avec toutes nos autres priorités. C’était la principale préoccupation de Vicky quand venait le temps de parler de médecine préventive et d’éduquer les autres en ce qui concerne la santé globale.

Ayant travaillé sur des projets spéciaux avec Idunn Technologies/Vitoli par le passé, c’est au cours de l’année 2020 qu’elle s’est officiellement jointe à notre équipe pour nous aider à développer des approches de préventions à travers tout le Canada.

Elle a donc fait le tour de ces pratiques afin d’étendre ses connaissances et d’informer la société de tous les aspects liés à la santé et au bien-être; « J’ai hâte d’apporter mes connaissances et mes compétences à l’équipe Vitoli afin d’avoir un impact positif dans nos communautés locales tout en soutenant la santé grâce à la prévention ainsi qu’à la sensibilisation. Du local jusqu’au monde entier! Qui sait où le domaine de la longévité nous mènera! »