Sophie Rolland est titulaire d’une maîtrise en neurosciences de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et elle complète actuellement une maîtrise en nutrition de l’Université Laval. Durant sa maîtrise, elle a fait de la recherche afin de comprendre comment le métabolisme cellulaire, en réponse au stress, peut être altéré dans le contexte de la sclérose latérale amyotrophique(SLA). Elle est neuroscientifique, passionnée de sciences et déterminée à comprendre les mécanismes pathologiques qui mènent à la maladie.

Elle est aussi directrice clinique de la Clinique Reversa depuis 2019 et elle a accompagné, sous la supervision des médecins de la clinique, plus de 1000 patients Reversa. C’est une coach dévouée et extrêmement expérimentée.

Il y a plus de 5 ans maintenant, elle a changé son alimentation ainsi que celle de toute sa famille, pour le mieux. Elle est la fière maman de quatre enfants qui sont complètement céto depuis. Ce changement d’alimentation a amélioré de façon notable son anxiété chronique et le trouble du déficit de l’attention (TDAH) de ses trois garçons, qui ne prennent maintenant plus de psychostimulant. Avec l’alimentation cétogène, pour la première fois, elle ne se sentait pas privée et mangeait à satiété. Enfin, l’énergie vitale est revenue. Ayant eu des problèmes de poids toute sa vie, elle avait essayé plusieurs diètes (mince à vie, WW, diète aux protéines… ) sans jamais obtenir des succès durables. C’est 80 livres qu’elle a laissées derrière elle, en quelques mois et bien que perdre du poids n’était pas l’objectif premier, la perte de poids se maintient depuis 2018.

Elle est conférencière, co-auteure et collaboratrice dans plusieurs livre à succès tels que Le grand livre du jeûne, Cétogène, nos nouvelles recettes, Renverser le surpoids et le diabète de type 2 à l’aide du protocole cétogène de Reversa, Perdre du poids en mangeant du gras III. Elle est également titulaire d’une certification de l’American Nutrition Association sur les fondements et notions avancées de l’alimentation cétogène. Déterminée à faire en sorte que les gens intéressés à leur santé puissent avoir accès à de l’informations à jour sur le sujet, avec sa collègue, la Dre Èvelyne Bourdua-Roy, elles ont créé le premier Sommet de la santé métabolique, une première dans la francophonie ! Elles ont réussi le tour de force de réunir plus de 40 experts de la santé métabolique afin qu’ils partagent leurs connaissances et leur expérience et l’accès au Sommet est GRATUIT ! Ne manquez pas cette occasion d’y assister.