Avant de vous présenter son expérience personnelle lui ayant permis d’avoir un sommeil plus profond et plus réparateur, prenons quelques instants pour présenter monsieur Vigneault.

Luc Vigneault est connu et apprécié du public tant pour l’énergie sans borne qu’il dégage que pour sa propension à l’autodérision et son humour. Atteint de schizophrénie, toxicomanie, dépression et divers troubles physiques chroniques, M. Vigneault a réussi ce que plusieurs pensaient infaisable : prendre sa vie en main en dépit de ses maladies. Il a fondé sa propre entreprise et œuvre comme Patient-partenaire pour plusieurs organismes dont l’Université Laval (CERSSPL-UL). Il est aussi membre actif de l’équipe de recherche CAP Rétablissement (recherche sur les soins et les services de troisième ligne sur les troubles psychotiques).

Autodidacte, formateur et conférencier international, il a été nommé « entrevue coup de cœur » de l’année en 2013 par Guy A. Lepage à l’émission « Tout le monde en parle ». Il est co-auteur du livre bestseller : « Je suis une personne, pas une maladie » aux Éditions Performance et « Cap sur le rétablissement. Exiger l’excellence dans les soins en santé mentale ».

Il a également œuvré comme pair-aidant consultant à la Direction des programmes santé mentale et dépendances du Centre intégré universitaire en santé et services sociaux de la Capitale Nationale. Son savoir expérientiel l’a également mené à être chargé de cours à la faculté de médecine de l’Université Laval.

Luc Vigneault offre du soutien aux organisations publiques et privées en matière de santé mentale et psychologique à travers des formations, des conférences et de l’accompagnement, basé sur la littérature scientifique et son savoir expérientiel reconnu dans le milieu universitaire. Aujourd’hui, il n’entend plus de voix, mais s’efforce de faire résonner la sienne afin de changer les perceptions et de sauver des vies.

Monsieur Vigneault est convaincu que les médicaments sont utiles, qu’ils ont leur place, mais aussi, qu’il faut limiter leur usage à l’essentiel. Désirant arrêter ses somnifères, il a découvert les produits VitoliMD :

« Moi qui prends des somnifères chimiques depuis quatre décennies, j’ai pris VITOLI et ça fonctionne très bien pour moi.  J’ai réussi à cesser mon somnifère chimique pour un produit naturel et efficace. Je me sans beaucoup mieux à mon réveil.  Je recommande sans hésitation ces produits naturels de haute gamme. »

Il faut bien sûr en parler avec votre pharmacien ou votre médecin avant d’arrêter la prise d’un médicament. Deux articles du Blogue de VitoliMD explique les principales raisons (Parlez-en à votre pharmacien (Article 1) et Parlez-en à votre pharmacien (Article 2)). Contactez-nous si vous avez des questions ou si vous aimeriez que l’on contacte votre pharmacien pour plus d’informations.

 

Pour en savoir plus sur M. Vigneault ou pour lui poser vos questions, visitez son site web : www.lucvigneault.com