Au cours des prochaines semaines, différents professionnels de la santé uniront leurs forces comme collaborateurs afin de traiter des sujets les plus importants pour un vieillissement en santé. En voici deux autres, un pharmacien et un dentiste. N’hésitez pas à nous faire part des sujets que vous aimeriez que l’on discute.
« J’ai étudié à l’Université de Montréal et gradué de la faculté de Pharmacie en 1996. Pendant mes études j’ai travaillé à l’Hôpital Notre-Dame de Montréal dans le département de pharmacie à la préparation des produits stériles et la gestion des inventaires. Après ma graduation, j’ai travaillé dans les 4 pharmacies de monsieur Jean Coutu.
Par la suite, en 1997, j’ai ouvert ma première pharmacie à Sherbrooke et développé de très belles collaborations avec des spécialistes émérites du CHUS site Fleurimont. En 2008 j’ai poursuivi ma carrière professionnelle dans ma nouvelle pharmacie de Richmond. Au travers des années, j’ai contribué à l’élaboration d’articles scientifiques et fait plusieurs conférences communautaires. En 2016 je fus Trésorier au sein de la Fédération des Pharmaciens du Québec (FPQ) et depuis 2017, je suis maintenant pharmacien au sein du GMF du Val-Saint-François, tout en conservant ma succursale de Richmond. Je suis également vice-président de eRX Optimal, une compagnie qui offre des services professionnels aux pharmaciens. J’ai à cœur la santé de mes patients et j’adore ma profession! » – Philippe Leng, pharmacien.
« Je suis dentiste, diplômé en 1993 de l’université de médecine dentaire de Monastir, en Tunisie. J’ai exercé la médecine dentaire au Maroc, en pratique privée, jusqu’en 2002 où j’ai immigré au Québec. Après avoir réussi les examens de l’Ordre des Dentistes du Québec, j’ai pu faire reconnaître mes diplômes et j’ai travaillé dans quelques cliniques à Montréal avant de m’installer à Saint-Jérôme et poursuivre ma carrière de dentiste.
Passionné de technologie, j’ai commencé à utiliser le CEREC pour traiter mes patients. Ces restaurations dessinées à l’aide d’un logiciel informatique puis fabriquées par une unité d’usinage robotisée dans le même rendez-vous représentent pour moi la dentisterie du futur devenue une réalité d’aujourd’hui. Pouvoir offrir à mes patients une solution confortable et quasiment définitive à leurs problèmes dentaires a changé ma vision de la dentisterie. Puis, dans la même pensée technologique, je me suis intéressé à Invisalign, un concept d’orthodontie par ordinateur qui permet de bouger les dents à l’aide d’aligneurs transparents, comme le ferait les broches dentaires, sans les désagréments qu’occasionnent ces dernières avec de nombreux rendez-vous chez le dentiste, la douleur et l’aspect visuel des broches en métal. Depuis quelques années, je suis devenu propriétaire de la clinique où j’exerce et avec mon équipe nous travaillons fort pour offrir à nos patients une dentisterie durable, confortable et de grande qualité. J’ouvre des nouveaux bureaux à la Tour St – Jérôme, 995, rue Maher, suite 103. St. Jérôme -QC J5L 0A8. Au plaisir de vous rencontrer. » – Jamil El Kabbaj, DMD.