Premièrement, je dois commencer en mentionnant que je suis un passionné du sport et de l’activité physique depuis que je suis né. Natif de Sherbrooke, je faisais partie de toutes les équipes sportives qu’il m’était possible de pratiquer, et ce, dès le primaire. Avec les années, j’ai développé un plus grand intérêt pour les sports d’équipes.

Je savais déjà très jeune ce que je voulais faire dans la vie (autre qu’être un athlète professionnel). Aider les gens à atteindre leurs objectifs et se dépasser.

Une fois au cégep, je choisis mon sport de prédilection et m’oriente vers le Collège Champlain à Lennoxville pour apprendre à maîtriser l’anglais et jouer au football. Pour ensuite aller à l’université de Sherbrooke où j’ai fait mon baccalauréat en Kinésiologie en plus de faire partie de l’équipe de football du Vert et Or pendant tout mon parcours universitaire de 4 ans. Au cours de mon baccalauréat, je commence déjà à travailler en préparation physique pour STAXX. Dès lors, je débute avec une clientèle très variée allant des jeunes du primaire à des athlètes universitaires, tous sports confondus.

À la fin de mes études, j’ai eu la chance de rencontrer celle qui est aujourd’hui ma femme et la mère de nos 2 petits garçons, âgés de 2 et 5 ans. Au travers de mes années de préparation physique et mentale avec les athlètes, j’ai également travaillé comme représentant pour Nike Team pour la région de l’Estrie.

C’est d’ailleurs 1 an avant la naissance d’Émile que je me suis questionné sur l’impact que je voulais avoir dans la vie. J’ai donc pris la décision de sortir de la performance athlétique pour me concentrer sur la performance au quotidien pour aider le plus de gens possible à se sentir mieux. C’est à ce moment que j’ai défini ma mission dans la vie : simplifier la santé pour motiver les gens à améliorer leurs habitudes de vie pour avoir plus d’énergie.

De cette mission, j’ai créé Bougezmieux. Son but : intervenir dans les entreprises pour améliorer la santé du personnel pour une meilleure productivité et diminuer l’absentéisme.

Depuis la création de Bougezmieux, tous les jours, je me fais un devoir d’écouter au moins 1 heure de podcast sur la santé avec des spécialistes certifiés en médecine fonctionnelle pour approfondir mes connaissances dans les différents piliers de la santé préventive.

Maintenant, avec la création de la plateforme HUMAIN360, j’espère pouvoir outiller et influencer des centaines de milliers de personnes vers une meilleure santé.

 

Jean-Christophe Poirier, kinésiologue

Fondateur chez Bougezmieux et co-fondateur Humain360

www.humain360.com

www.facebook.com/bougezmieux/