Malheureusement, la vaste majorité des hommes auront des problèmes d’inflammation de la prostate. Encore aujourd’hui, les symptômes sont méconnus ou considérés comme normaux. Pourtant, en vieillissant, des méthodes de prévention existent. Effectivement, l’inflammation de la prostate touche jusqu’à 50% des hommes de 50 à 60 ans, 60 % des 60 à 70 ans et jusqu’à 90% des 80 ans et plus.

Une étude randomisée a confirmé récemment (Samarinas et al, 2020) que les extraits de palmiers nains peuvent aider à réduire l’inflammation de la prostate reliée à l’âge. D’autres études avaient déjà démontré l’intérêt de formulations plus complètes qui incluent aussi le lycopène et le sélénium pour la santé de la prostate (Morgia et al, 2013; Russo et al, 2016). En parallèle, une analyse poussée réalisée chez des hommes ayant eu une biopsie pour de l’inflammation de la prostate, souligne l’importance de la gestion de l’oxydation systémique qui serait corrélée à cette inflammation.

VitoliMD Prostate est le produit le plus complet sur le marché et regroupe à la fois le palmier nain, le lycopène et le sélénium, en plus des antioxydants puissants des polyphénols d’olives du Complexe ProvitolMD exclusif à la gamme Vitoli. Cette formule unique fait partie des 12 produits Vitoli reconnus pour leur grande efficacité.

Il est intéressant de souligner que plusieurs raisons expliquent l’intérêt des hommes pour une approche naturelle comme VitoliMD Prostate :

  • La somme des données probantes disponibles,
  • l’absence d’effet secondaire significatif,
  • la possibilité de l’utiliser en même temps que la médication prescrite pour ce problème (toujours en parler au pharmacien avant) et
  • la possibilité d’utiliser une approche naturelle au lieu de molécules chimiques.

Soulignons aussi que plusieurs facteurs de risque ou de prévention devraient être considérés. Mieux vaut en être bien informé afin de pouvoir agir le plus tôt possible pour notre santé.

Des témoignages éloquents

Je vais vous présenter quelques témoignages reçus pour VitoliMD Prostate. Les témoignages proviennent d’hommes qui nous ont écrit pour nous remercier et nous leur avons demandé le droit de les utiliser en mentionnant leur nom complet, leur âge et leur région afin qu’ils puissent être identifiés. Il s’agit donc de vrais témoignages :

  • Avant de prendre Vitoli Prostate, je me levais plusieurs fois la nuit pour aller uriner. Maintenant, je fais mes nuits sans avoir à me lever. J’ai vu la différence après 3 mois. Merci Vitoli. Michel Houle, 56 ans, Lanaudière.
  • Il y a plusieurs années, suite à une prise de sang de routine, mon médecin trouvait que mon taux de PSA était trop élevé. Il me suggéra de voir un urologue qui constata une inflammation élevée de ma prostate. J’ai dû alors subir une biopsie et, heureusement, aucune trace de cancer. Mais comme le taux de PSA demeurait trop élevé et que ma prostate était trop grosse, l’urologue m’a fait prendre des médicaments pendant quelques années afin de réduire le taux de PSA et la grosseur de la prostate. Après avoir arrêté de prendre des médicaments, l’urologue m’a averti que ce serait normal avec l’âge que mon taux de PSA augmente et que ma prostate augmente aussi. Cette année, après avoir discuté avec le docteur Éric Simard, celui-ci m’a conseillé de prendre Vitoli Prostate. Trois (3) mois après avoir pris Vitoli Prostate, je suis retourné voir mon urologue et il a constaté, avec surprise, que mon taux de PSA avait diminué et que ma prostate était très belle, ce qui l’a un peu dérouté. Il m’a alors demandé ce que j’avais changé dans ma vie et je lui ai expliqué que j’avais pris ce produit naturel. Merci au docteur Simard et merci à Vitoli Prostate. Michel Brunet, 69 ans, Montréal.

En plus d’être approuvé par Santé Canada, VitoliMD Prostate est produit dans une usine ayant sa licence de fabrication pharmaceutique, selon les plus hauts standards de l’industrie. Ne prenez pas de chance, exigez la qualité Vitoli.

Allégations permises par Santé Canada pour VitoliMD Prostate :

  • Aide à maintenir la prostate en santé.
  • Utilisé en phytothérapie pour aider à soulager les symptômes urologiques associés à l’hypertrophie bénigne de la prostate, légère à modérée.
  • Fournit des antioxydants.

 

 

Références :

  • Cimino et al, 2014. Oxidative stress and body composition in prostate cancer and benign prostatic hyperplasia patients. Anticancer Res. 2014 Sep;34(9):5051-6.
  • Morgia et al, 2013. Effects of Serenoa repens, selenium and lycopene (Profluss®) on chronic inflammation associated with benign prostatic hyperplasia: results of “FLOG” (Flogosis and Profluss in Prostatic and Genital Disease), a multicentre Italian study. Int Braz J Urol. 2013 Mar-Apr;39(2):214-21.
  • Russo et al, 2016. Serenoa repens, selenium and lycopene to manage lower urinary tract symptoms suggestive for benign prostatic hyperplasia. Expert Opin Drug Saf. 2016 Dec;15(12):1661-1670.
  • Samarinas et al, 2020. The Clinical Impact of Hexanic Extract of Serenoa repens in Men with Prostatic Inflammation: A Post Hoc Analysis of a Randomized Biopsy Study. J Clin Med. 2020 Mar 30;9(4):957.