La fibromyalgie, un syndrome de douleur chronique maintenant reconnu par l’Organisation mondiale de la santé, touche de 2 à 3,3% de la population dont 90% sont des femmes. Entraînant toute une variété de symptômes, cette condition physique peut être très handicapante pour les gens qui en sont touchés.

Heureusement, il y a de l’espoir! Les recherches montrent des résultats optimistes et certaines solutions naturelles peuvent améliorer le quotidien de ces personnes. Récemment, nous avons d’ailleurs été grandement touchés par le témoignage d’une dame qui était tellement affecté par la fibromyalgie qu’elle avait considéré l’aide médicale à mourir. Nous vous laissons découvrir son récit ainsi que la manière dont elle a retrouvé une belle qualité de vie.

Témoignage de Mme Denise Tapp, 66 ans de Saint-Sulpice

Je suis Denise Tapp, 66 ans de Saint-Sulpice ; une ressuscitée. Je pars de loin, de très loin. Je vous écris parce que, selon moi, puisque cela m’a sauvé, il est possible de sauver la vie d’autres personnes. Voici mon histoire.

À l’automne 2018, je pensais que j’allais relativement bien à part certaines douleurs au haut du dos qui, parfois, irradiaient la nuit dans ma poitrine. Je pensais que cela était dû au fait que j’écrivais beaucoup (étant auteure de quelques livres et CDs). Mon physiothérapeute me faisait des traitements et le massothérapeute aussi. Cela m’aidait un peu. Mais l’infarctus s’est présenté vers les 13h00, fin décembre 2018. Toute une surprise.

Entrée d’urgence à l’hôpital et après plusieurs examens, on m’a informé que l’on devait me faire cinq pontages et deux sous-pontages. On m’opéra d’urgence en pleine nuit, mon cœur ne fonctionnait plus qu’à 30%. La chirurgie eut lieu le 4 janvier 2019 et devait durer huit heures, mais après six heures d’intervention, mon cœur s’est arrêté et l’équipe a dû reprendre le travail deux jours après. Donc, deux chirurgies majeures en deux jours. Plein de complications se sont présentées pendant la première chirurgie et par la suite, j’étais branchée de partout. Onze jours inconsciente et intubée. On pensait me débrancher, mais un scan confirma que je n’avais pas de séquelle importante et on me laissa branchée. En tout, 3 semaines d’intubation et une pneumonie en prime. Un mois à l’hôpital, un mois dans un centre de réhabilitation et le restant chez moi.

Les statines ont fait partie de ma vie durant quelques mois, mais il vint un temps où je ne les tolérais plus du tout. J’avais des douleurs atroces dans tout mon corps. Quand je cessais les statines, je n’avais presque rien comme douleurs. J’étais tellement mal en point, en plus d’être très intolérante aux médicaments, que mon cardiologue de l’époque me donnait peu de temps à vivre.

J’ai changé de cardiologue et celui-ci m’a trouvé des médicaments que je tolérais mieux et qui m’aidaient au niveau cardiaque. Les mois ont passé, mais j’ai recommencé à avoir des douleurs, des difficultés digestives et en plus, mon corps brûlait tout partout, de plus en plus, chaque jour. Parfois, la nuit, quelque chose d’inusité me réveillait : ça bougeait dans mon cerveau. Comme si quelqu’un jouait avec. J’ai pensé que j’avais une tumeur.

Puis, j’ai eu tout plein de boutons sur le corps. J’ai alors pensé à la fibromyalgie. Après maintes recherches, j’ai supprimé le gluten tout en diminuant le sucre de mon alimentation. Ça m’aidait, mais ce n’était pas suffisant.

Novembre 2020 m’a frappée de plein fouet. Je passais mes journées et mes nuits couchée et en douleur. Accompagnée de mon fils, j’ai tout de même réussi à me rendre à la clinique et à mentionner à la docteure que je pensais avoir la fibromyalgie. Après plusieurs tests, on me confirma le tout. J’étais tellement souffrante que je songeais à demander l’aide médicale à mourir. Je ne voyais pas d’autres options. Je ne pouvais plus travailler, ni écrire, ni sortir, rien. Je survivais. La docteure m’a prescrit un médicament qui m’a aidée, mais ce n’était pas suffisant. Je ne pouvais même plus faire mes marches quotidiennes. Monter les escaliers était un supplice, ça brûlait partout dans mon corps. Je suis retournée consulter et on a doublé ma médication. Mais, j’étais encore très souffrante et cela m’endormait beaucoup trop.

Étant hypnothérapeute, je me suis enregistrée des séances d’hypnose. Cela m’aidait, mais pas suffisamment. Pourtant, j’avais déjà aidé des clientes aux prises avec la fibromyalgie. J’ai alors pensé qu’il me manquait encore quelque chose pour aller mieux, mais quoi? Continuant mes recherches, j’ai découvert qu’il y a plusieurs causes à la fibromyalgie, donc plus qu’un remède possible, si l’on peut dire ainsi. L’hypnose aide à gérer les émotions et les traumas, mais dans mon cas, il y avait aussi autre chose, mais quoi?

Un beau dimanche après-midi (le 21 mars 2021), sur Facebook, j’ai vu la publicité de Vitoli. Cela m’a intriguée. Je suis allée visiter leur site, regarder des vidéos d’Éric Simard, docteur en biologie et chercheur, et lus plusieurs témoignages. Une dame y parlait de son expérience avec VitoliMD Articulations et Bien vieillir. Tout de suite, je suis allée chercher ces produits à la pharmacie et j’ai commencé ainsi un des plus beaux voyages de ma vie: le retour à la santé, une très bonne santé.

Depuis, chaque soir, j’accueille Vitoli dans mon corps : Bien vieillir et Articulations. Dès le lendemain de la première dose, j’ai constaté un changement positif et chaque jour m’apportait encore plus de confort et d’apaisement. Enfin! On aurait dit que mon corps cessait de brûler en sections. Certaines parties étaient plus atteintes que d’autres et demandaient plus de temps à guérir.

Depuis que je prends Vitoli, je vais beaucoup mieux. Presque plus de douleurs, en fait, elles continuent de diminuer au fil des jours et c’est terminé les brûlures dans tout le corps. J’ai aussi constaté que j’avais eu d’autres inconvénients reliés à la fibromyalgie et qui ne sont plus présents depuis que je prends Vitoli : de petites sinusites sans explication, le cerveau comme embrumé, fini les FA (fibrillation auriculaire), mon cerveau ne me réveille plus la nuit, car ça ne bouge plus comme avant (probablement que c’était dû à l’inflammation), faiblesse généralisée, étourdissements, gros frissons inexpliqués, lèvres bleues, doigts et orteils blancs par une mauvaise circulation, je boitais de la jambe droite…

Dans la première semaine, ces inconvénients sont partis et ne sont pas revenus.

J’ai aussi rajouté VitoliMD Cardiovasculaire le 4 avril. Je mets toutes les chances de mon côté.

J’ai retrouvé une meilleure qualité de vie. La fibromyalgie affectait aussi ma concentration ce qui était très nuisible. Après seulement quelques jours de Vitoli, mon cerveau se portait à merveille et le reste de mon corps était mieux à 90%. J’ai réussi à finaliser (avec une grande facilité) mon manuscrit L’amour avec un grand cœur (350 pages) avant de l’envoyer chez l’imprimeur. Tout un exploit en très peu de temps.

J’allais tellement bien que le 5 avril, j’ai recommencé à faire mes marches quotidiennes et je suis en écriture de deux autres livres.

Merci à toute l’équipe Vitoli. Vitoli, ça change une vie!

Commentaires d’Éric Simard, docteur en biologie et chercheur, à l’origine des produits Vitoli :

Le grand nombre de témoignages positifs que nous avons reçus au cours des dernières années nécessitent que l’on s’y attarde. Nous allons documenter scientifiquement des cas cliniques qui pourront permettre d’établir les critères d’une nouvelle étude à réaliser. Le produit VitoliMD Articulations est approuvé par Santé Canada sur la base des données probantes pour les douleurs associées à l’arthrose. Nous avons peut-être découvert une façon d’améliorer cette approche naturelle pour les douleurs chroniques par l’ajout d’un ingrédient spécifique. Dans beaucoup de cas, la fibromyalgie peut avoir été causée par des douleurs associées à l’arthrose. Nous ne pouvons pas encore parler d’une nouvelle application, mais d’un nouvel espoir en recherche pour soulager les gens atteints et leur permettre de retrouver une vie meilleure.

Nous voulons remercier Mme Denise Tapp d’avoir accepté de partager son expérience personnelle avec nous. En espérant que ceci pourra peut-être aider d’autres personnes aux prises avec la fibromyalgie. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire directement à info@vitoli.ca.

 

 

Autres articles suggérés :