Dino Halikas est naturopathe agréé gradué de l’institut d’enseignement en science naturopathique de Montréal en 1997. Il détient un certificat en biologie médicale de l’Université du Québec à Trois-Rivières et a suivi de nombreux cours en médecine fonctionnelle avec des experts internationaux. Il continue de se perfectionner dans le domaine de la nutrition en lisant les plus récentes publications sur une base hebdomadaire. Il travaille dans le domaine de la santé intégrative depuis 1992. D’abord comme représentant et directeur des ventes pour une entreprise québécoise de compléments alimentaires et par la suite comme consultant et formateurs auprès de nombreuses entreprises canadiennes œuvrant dans la santé par les produits d’origine naturelle.
Dino est un pédagogue reconnu par ses pairs pour sa facilité à vulgariser la science des mécanismes physiologiques liée aux saines habitudes de vie et en particulier à l’alimentation. Il a donné des cours et conférences dans de nombreux évènements partout au Canada depuis presque 30 ans maintenant et continue à offrir des webinaires et consultations pour partager son expérience. Il est depuis 2014 rédacteur en chef de la revue Vitalité Québec tirée à plus de 50 000 exemplaires chaque mois au Québec et offerte dans les boutiques de produits naturels.
Dino s’intéresse depuis quelques années à l’alimentation faible en glucides et au jeûne pour leurs avantages dans la santé métabolique et le diabète. Il fait partie d’un groupe de spécialistes qui collaborent à l’éducation sur ce mode de vie auprès de la population par le biais des réseaux sociaux.
Sa passion pour la santé intégrative l’a amené à militer depuis plus de 20 ans pour l’intégration de la naturopathie dans notre système de santé actuel qui en aurait grandement besoin. Dino fait parti de cette nouvelle mouvance de naturopathes ayant une solide base en science de la vie et voulant redonner ses lettres de noblesse à une profession pouvant répondre à nos besoins en matière de maladies chroniques et de prévention. Il est président de l’association des naturopathes agréés du Québec (ANAQ) dont le mandat est de regrouper les naturopathes québécois ayant la meilleure formation afin d’obtenir un statut professionnel comme c’est le cas dans six provinces canadiennes, 25 états américains et plusieurs autres pays dans le monde.
Dino se joint ainsi au groupe de rédacteurs du blogue Vitoli, car il croit fermement que la solution pour vivre en santé plus longtemps passe par la collaboration entre les différents professionnels afin d’éduquer la population.
« C’est à chacun de nous que revient la responsabilité de sa propre santé. Il suffit de bien s’informer et de trouver les personnes qui nous indiqueront la bonne voie à suivre ».