Beaucoup de gens me demandent des conseils pour la fibromyalgie et c’est toujours un plaisir d’essayer de vous aider. Voici une version mise à jour et complémentée, des conseils partagés au cours de la dernière année.

C’est une maladie qui peut résulter de plusieurs causes et provoquer toute une variété de symptômes et de problématiques. Il est avant tout conseillé de consulter votre médecin. Ne vous fiez pas seulement aux informations que vous trouvez sur internet ou à une équivalence des symptômes; il est important de consulter. Parmi les causes connues, il y aurait des cas de pression excessives du liquide céphalo-rachidien, des cas de neuropathie (neuropathie périphérique, polyneuropathie ou neuropathie auto-immune), un déséquilibre neurochimique (impliquant le glutamate au niveau du cerveau) et l’effet d’inflammation chronique systémique. Étant donné qu’il existe différents phénotypes de cause (4 bien documentés), les traitements n’auront pas le même effet chez les personnes touchées par la maladie.

Maintenant, si vous avez consulté:

Voici un article très intéressant dont certaines recommandations pourraient vous être très utiles :
http://www.psychomedia.qc.ca/fibromyalgie/2017-01-22/traitement-douleur-recommandations-alimentation-partie-4

Je vous encourage aussi à lire les 3 autres articles de la série auquel vous avez accès à partir ce celui-ci. Un autre conseil pour la fibromyalgie et les douleurs chroniques qui vaut la peine d’être essayé: la prise de la vitamine D. Voici un article qui rapporte les résultats d’une méta-analyse considérant 81 études et plus de 50 000 personnes : http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2018-04-29/fibromyalgie-arthrite-douleur-chronique-vitamine-d

N’oubliez pas aussi que la prise d’oméga-3 et une bonne santé digestive peuvent aider à réduire les processus inflammatoires et la douleur.

En plus de la modification du régime alimentaire, une étude récente a aussi démontré que le sommeil est particulièrement important et a un gros impact sur les seuils de douleur ressentit. Si vous ne dormez pas bien, la première chose est de réviser les recommandations usuelles pour le sommeil. Votre médecin ou votre pharmacien peut probablement vous les remettre. Vous pouvez aussi m’écrire, je vous les enverrai.

Concernant les produits Vitoli

Quatre produits de la gamme Vitoli peuvent vous être particulièrement pertinent pour les gens souffrant de fibromyalgie:

  • Vitoli Bien vieillir : il va réduire vos niveaux oxydatifs systémiques, ce qui pourrait aider
    à réduire vos douleurs de façon générale. Il contient le resvératrol, tel que mentionné dans l’article, et
    les polyphénols d’olive qui sont les antioxydants les plus puissants.
  • Vitoli Articulations : il est à la fois un antidouleur et un anti-inflammatoire.
  • Vitoli Sommeil : pour améliorer votre sommeil. Certaines personnes préfèrent utiliser
  • Vitoli Stress et anxiété pour dormir; c’est une deuxième option. Le Sommeil ayant des
    effets importants sur les seuils de douleur, c’est une facette à privilégier!

En espérant que ces informations puissent vous être utiles. Je vous invite à les partager avec vos amis qui pourraient en bénéficier.

Donnez-nous des nouvelles SVP.